Ma routine cheveux du moment après 50 ans

scommesakura routine cheveux après 50 ans

Prendre soin de ses cheveux après 50 ans grâce aux pouvoirs des plantes…

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma routine cheveux du moment après 50 ans et ainsi vous livrer mes secrets …

Le pouvoir des plantes est bien connu en Ayurvéda, et elles font de plus en plus parler d’elles dans le monde des cosmétiques green quand il s’agit de prendre soin de ses cheveux et de son visage. Pour information l’Ayurvéda est une médecine thérapeutique sacrée en inde, dans cette tradition de plus de cinq mille ans beaucoup de plantes sont utilisées pour soigner et donner du bien-être !

Ma routine cheveux actuelle bio

Après 50 ans : ma routine Shampoings

Une fois par mois je privilégie la poudre de shikakaï pour pendre soin de mes cheveux, c’est un véritable shampoing végétal, il contribue à un cuir chevelu sain et en bonne santé, elle favorise également la pousse et prévient de l’apparition des pellicules. Pour tous types de cheveux. Si vous souhaitez réaliser cette recette, c’est très simple, mélangez la poudre avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse.

Les autres semaines je nettoie mes cheveux avec un shampoing doux sans sulfates, actuellement j’utilise le shampoing « l’épicée » de la marque les délices d’azylis, il sent divinement bon !

routine cheveux après 50 ans
Les délices d’azylis, excellente marque ! | S comme Sakura

Je lave mes cheveux une fois par semaine, c’est une moyenne tout à fait correcte pour le soin des cheveux, ma couleur est végétale, bio et faite par un spécialiste.

Après 50 ans : ma routine masques

Après 50 ans avec les problèmes liés à la ménopause, il arrive d’avoir une perte de cheveux. C’est pour cette raison que je fais un masque un mois sur deux. Je mélange de la poudre d‘ortie piquante qui frêne le phénomène avec de la poudre de kachur sugandhi qui stimule et fortifie, cette poudre laisse la chevelure délicatement parfumée, j’ajoute également de la poudre de guimauve qui possède un pouvoir démêlant incomparable !

Si vous voulez réaliser le masque, mélangez toutes les poudres avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte dans laquelle vous pouvez ajouter deux cuillères à café d‘huile de coco, appliquez cette mixture raie par raie puis enroulez vos cheveux dans un film alimentaire, laissez poser quelques heures avant de rincer.

Si l’ huile de coco vous intéresse vous pouvez lire aussi cet article,

Après 50 ans : ma routine Bain d’huile

Il m’arrive aussi très régulièrement de faire un bain d’huile, pour cela j’utilise une huile végétale ou plusieurs (coco, argan, moutarde…) que je mélange avec un peu de gel d’aloe vera , en procédant ainsi vous agissez en profondeur 1 nourrir 2 hydrater, combo parfait. Appliquez sur vos longueurs en insistant sur les pointes.

Accessoires

Je me sert uniquement d’une brosse en bois pour démêler mes cheveux, ils sont toujours attachés lorsque je vais dormir. j’aime beaucoup prendre un chapeau afin de les protéger du soleil en été.

S comme Sakura routine cheveux après 50 ans
La brosse en bois idéale pour votre routine cheveux | S comme Sakura

Routine alimentaire pour mes cheveux

Très souvent, je saupoudre de la levure de bière, sur ma salade ou sur mes yaourts au soja, cela donne bon goût et c’est aussi excellent pour les cheveux. Pour avoir une magnifique fibre capillaire adoptez l’huile de lin, les lentilles, le cacao, légumes et fruits colorés.

Le petit mot de la fin

J’espère que cet article ainsi que la vidéo sur ma routine cheveux du moment après 50 ans vous aura plu, si vous souhaitez retrouver les produits cités voici les liens :

Je vous souhaite une excellente semaine, si la beauté au naturel après 50 ans vous plait vous pouvez lire aussi cet article

You may also like

4 commentaires

  1. Oh la la Sylvie, je comprends pourquoi tu as des cheveux magnifiques ! On peut dire que tu les chouchoutes ! Mais il faut dire aussi que tu as la chance d’avoir de beaux cheveux longs et volumineux, ce qui n’est pas du tout mon cas… Aussi pour ma part, j’ai bien du mal à leur consacrer beaucoup d’attention… Gros bisous

    1. Coucou Anne, merci beaucoup pour ton commentaire, et oui tu as raison je chouchoute beaucoup mes cheveux et c’est indispensable avec des cheveux longs. Je te souhaite une très belle journée. 🌸

  2. Coucou ma Sylvie ! Merci beaucoup pour ce partage qui fait écho à l’article que je prépare pour dans quelques semaines ! lol. Je suis également adepte des soins ayurvédiques, et je confirme que c’est une approche des plus intéressantes ! Tu as de magnifiques cheveux, et je comprends mieux pourquoi donc 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 <3 Nath

    1. Coucou Nathalie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que cet article te plaise, les soins ayurvédiques
      sont exceptionnels pour les cheveux utilisons les sans modérations, j’ai vraiment hâte de lire ton
      futur article ! Je te souhaite une bonne après-midi ma Nathalie.🌺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.