Escapade entre terre et mer à Trouville sur mer

Weekend Trouville S comme Sakura

Un week-end à Trouville sur mer, quelle bonne idée !

Pour commencer, comment ne pas choisir cette jolie petite station balnéaire à seulement

2 heures de Paris, pour passer un week-end tranquille et faire une escapade entre terre et mer ?

En effet, Trouville possède un charme fou, pleine d’authenticité cette petite ville vaut le détour tant par le charme de ses longues plages, que par la campagne environnante, ou trônent de magnifiques chaumières normandes avec pommiers, chevaux, et bien sûr les fameuses vaches blanches et noires, bref la carte postale

Vous serez surpris sur les planches de Trouville en longeant la plage par la beauté des maisons de maître certaines datantes de 1860 qui sont un trésor d’architecture.

Vache de Normandie S comme Sakura

Trouville l’authentique, où se restaurer ?

En plus de vous promenez à travers les petites rues calmes et de contempler les maisons de pêcheurs, vous n’aurez que l’embarras de choix pour prendre un verre en terrasse.

Si votre but est de vous restaurer, là encore le choix est vaste, je ne saurais que vous conseillez le traditionnel plateau de fruits de mer, que vous trouverez sur le marché aux poissons, il sera fait devant vous, prenez place et savourez la fraîcheur !

Sachez que si vous êtes végétariens vous pourrez aussi vous régaler chez Molybagert végétale Normandie avec une cuisine végétalienne de saison,. Molybagert est aussi une crémerie veggie ainsi qu’une épicerie fine, ce merveilleux petit restaurant qui vient d’ouvrir ses portes très récemment mérite le détour !

Restaurant vegan S comme Sakura
Restaurant Molybagert, cuisine végétalienne de saison
Fruits de mer S comme Sakura

Où puis-je dormir ?

Dans l’ensemble, vous n’aurez pas trop de mal à vous loger, néanmoins, je vous conseille de réserver en avance, surtout lors des ponts du mois de mai et aussi pendant les grandes vacances.

Voici quelques belles adresses …

– Hôtel Flaubert, vue mer

– Les cures marines, hôtel et spa, datant de 1912, refait en 2015 après de grandes rénovations, c’est Jean-Philippe Nuel, architecte célèbre qui a réalisé tout l’aménagement de ce splendide bâtiment.

– La chaumière (sur la route de Honfleur), très jolie vue mer, ambiance romantique.

Et avec des enfants ?

Sachez que Trouville est une petite ville très familiale, vous trouverez de nombreuses activités à faire avec vos enfants, vous pourriez envisager des ateliers de peinture, des ateliers culinaires et de création, la piscine, promenade en mer, location de vélos mais aussi des activités sportives comme l’équitation, le tennis, Trouville possède également un centre nautique avec possibilité d’un apprentissage de la voile, le char à voile, surf, planche à voile …

N’hésitez pas à vous tournez vers l’office de tourisme pour trouver de bonnes idées et vous informez des programmes mis en place pour l’été.

Pour finir et avec regret, je ne peux que vous conseiller cette escapade entre terre et mer à Trouville, d’ailleurs pour preuve que cette petite bourgade vaut le détour voyez le nombre de célébrités qui ont séjourné voir habiter Trouville, ainsi au siècle dernier vous auriez pu croiser Flaubert, Corot ou bien Maupassant, plus récemment Marguerite Duras, Gérard Depardieu et France Gall.

Escapade entre terre et mer à Trouville sur mer
Escapade entre terre et mer à Trouville sur mer

You may also like

3 commentaires

  1. Merci pour cette jolie balade ! Trouville est en effet une charmante ville balnéaire à quelques heures de Paris où je m’y suis déjà baladée avec une amie qui a un petit pied à terre à Villers ! Bisous

    1. Merci beaucoup Anne, oh oui Villers sur mer est une très jolie petite ville,j’aime
      beaucoup le petit marché !! Bonne soirée 🌺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.