Comment garder une jolie peau après 50 ans ?

Sylvie-S-comme-Sakura
 

A partir de 35 ans les premiers signes du vieillissement apparaissent avec l’apparition de ridules, et de 40 à 50 ans la peau commence à se relâcher, alors comment garder une jolie peau après 50 ans avec des produits naturels ?

 

Adoptez une vie saine

La première chose à faire, est de manger sainement, ce que vous mettez dans votre assiette affecte tous les aspects de votre vie, car nous sommes le reflet de ce que nous mangeons.

Il faut donc privilégier des aliments biologiques intéressants comme l’avocat, les amandes, noisettes, les légumes à profusion car ils sont très alcalins et antioxydants par exemple les carottes, épinards, brocolis, tomates, fenouil, les fruits rouges, citrons, le kiwi, les herbes fraîches comme le basilic sans oublier l’huile d’olive (première pression à froid)

Hydratez-vous au maximum

La seconde chose à faire mais pas des moindres… Boire de l’eau au minimum 1,5 litre par jour pour hydrater son corps et sa peau en profondeur, et dans l’idéal prendre le matin à jeun 1 jus de citron avec de l’eau tiède (ça c’est mon petit secret) miraculeux pour le teint !

Prenez soin de votre peau

En troisième le gommage régulier de sa peau (1 fois par semaine) permet l’élimination des cellules mortes et favorise également l’absorption des produits de soins que vous utilisez, par exemple l’exfoliant illuminateur de teint de la marque Pai est un très bon produit pour les peaux sensibles et matures.

En dernier, hydrater et nourrir, et l’un ne va pas sans l’autre ! Utiliser du gel d’Aloé Vera (moi j’utilise celui de Pur Aloé) en guise de sérum pour l’hydratation et appliquer sur votre peau encore humide une huile végétale spécifique peau mature comme l’huile d’argan, bourrache, mais également rose musquée, plus rare l’extraordinaire huile de graine de figue de Barbarie de la marque Ayda.

Vous pouvez également faire un mélange de plusieurs huiles, je vous recommande l’huile de rosier sauvage de la marque Pai que j’utilise très souvent car elle aide à régénérer la peau sans l’irriter.

Si votre peau est très sèche appliquez le soir du beurre de karité et particulièrement celui de chez Karethic qui fera des merveilles sur votre visage et vos jambes.

Attention au soleil

Pour garder sa peau en bonne santé et éviter les rides, n’oubliez jamais une protection solaire même en hiver. (la marque Acorelle est très bien, crème solaire formulée sans nanoparticules, idéale en vacances pour toute la famille)

Si vous recherchez des cosmétiques Bio Luxe à la pointe de la tendance, faites un tour sur le site Mon corner B, les produits sont exceptionnels.

Faites du sport

Pour finir, la peau a besoin d’oxygène pour être belle, alors bougez au minimum une petite demi-heure par jour de marche rapide.

Comment garder une jolie peau après 50 ans ? cela n’a plus de secrets pour vous !

J’espère que cet article vous sera utile, et qu’il vous gardera une belle peau au naturel ! Surtout n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos petits secrets de beauté ❤

 

You may also like

6 commentaires

  1. Coucou Sylvie ! 🙂 Ha oui, il est important de prendre soin de soi, à tout âge, mais plus encore avec la cinquantaine 😉 Bon, moi, le sport…disons que c’est le jardinage, et la marche ! lol. Merci beaucoup pour cette revue qui nous fait une « piqûre de rappel » 😉 Gros bisou et très belle semaine 🙂 Nath

    1. Je suis ravie de t’accueillir sur S comme Sakura, et merci encore pour ton gentil message d’encouragement !
      Gros bisous Absolutely femme 🌺

  2. Des articles toujours très intéressants🌞
    Après des années a avoir utilisé des produits de toutes sortes je me tourne de plus en plus vers le naturel
    J ai suivi tes conseils pour l aloe vera, l huile de coco et l huile d argan 😀
    J aimerai savoir ce que tu conseilles côté crème de jour et de nuit
    Je pense avoir définitivement remplacé tous mes sérum par le gel d aloe vera qui en plus est multi fonction
    Merci d avance
    Et ravie de te suivre a travers tes page😀😀

    1. Bonjour Fabienne,🌺
      Je suis si contente que mes articles te plaisent, oui le gel d’Aloe vera est exceptionnel pour la peau
      et les cheveux également.Pour ce qui est des crèmes hydratantes, j’utilise beaucoup celle de chez @evolvebeauty
      elle se compose de différentes huiles biologiques pures dont l’Argan ainsi que d’acide hyaluronique, elle restaure
      le film hydrolipidique de la peau pour mieux la protéger, j’applique cette crème l’hiver quand ma peau
      à besoin de plus de soins🌺
      Très prochainement je ferai un article sur les soins du visage spécifique peau mature.
      Merci beaucoup pour ton intérêt et ta bienveillance envers S comme Sakura 🌺 Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.